Aller à la navigation  |  Aller au contenu  |  FR  |  ES


Revue interdisciplinaire d'études hispaniques

cinéma

Diane Bracco
Figures et procédés du dédoublement dans Muertos de risa (1998) et Balada triste de trompeta (2011) : le motif du trompe-l’œil dans le cinéma d’Álex de la Iglesia
Numéros en texte intégral /Trompe-l'oeil et vérité
Maria Fortin
Films de genre et représentations genrées dans le cinéma d’Arturo Ripstein : Tiempo de morir, El castillo de la pureza, Cadena perpetua
Numéros en texte intégral /Les paradigmes Masculin/Féminin > Partie 2 - Etudes analytiques
Pascale Thibaudeau
L’invention de la guérilla antifranquiste par le cinéma espagnol des années 50 et 60
Numéros en texte intégral /Incarner les fictions dans le monde hispanique
Stéphanie Hontang
Nación y filiación en la película El Sur de Carlos Saura
Numéros en texte intégral /Filiation, imaginaires et sociétés > Partie III - Les récits de filiation : entre quête familiale et investigation historique
Michèle Soriano
Représenter la sexualité, repenser le sexe : Pets (2012) d’Albertina Carri
Numéros en texte intégral /Les paradigmes Masculin/Féminin > Partie 2 - Etudes analytiques
Julie Herbreteau
Une histoire de famille : Jordi Solé Tura conté par son fils Albert Solé dans le film Bucarest, la memoria perdida (2008)
Numéros en texte intégral /Filiation, imaginaires et sociétés > Partie III - Les récits de filiation : entre quête familiale et investigation historique
Christelle Colin
Du trompe-l’œil à la récupération de la mémoire : El Grito del sur (1996) de Basilio Martín Patino
Numéros en texte intégral /Trompe-l'oeil et vérité

>> Index thématique