Aller à la navigation | Aller au contenu

Les Cahiers de Didactique des Lettres
Revue de didactique des savoirs et des savoir-faire pour l'enseignement du français

Bérengère Moricheau-Airaud

Bérengère Moricheau-Airaud
Pour une analyse doublement critique de l’illustration de la première de couverture
Numéro en texte intégralLa place de l'image dans l'enseignement de la littérature > Réflexions didactiques
Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
Enseigner la langue : du bon usage des règles du jeu
Journée de réflexion didactique du 6 mai 2015
Appels à communication
Bérengère Moricheau-Airaud, Vanessa Loubet-Poëtte et Julie Gallego
Les œuvres plurielles de Martin Winckler
Appel à communication pour la journée d’études du 21 mars 2014
VariaLes œuvres plurielles de Martin Winckler
Bérengère Moricheau-Airaud
Jeu des mots, je des maux dans l’écriture de Martin Winckler
VariaLes œuvres plurielles de Martin Winckler
Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
Lire et être lecteur
Quelle(s) lecture(s) dans l’enseignement ?

Appel à communication pour la journée de réflexion didactique du mercredi 7 mai 2014
Numéro en texte intégralLire et être lecteur
Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
Le brouillon à l’ordre : Pratiques et supports de l’inventio en cours de français
Journée de réflexion didactique du 4 mai 2016
Appels à communication
Bérengère Moricheau-Airaud
Quelques usages didactiques des jeux de mots
Numéro en texte intégralEnseigner la langue : du bon usage des règles du jeu > Corpus inédits et pistes d'exploitation
Bérengère Moricheau-Airaud
Analyse au carré de la lecture
Numéro en texte intégralLire et être lecteur > Réflexions didactiques
Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
Enseigner la langue : du bon usage des règles du jeu
Journée de réflexion didactique du mercredi 6 mai 2015
Numéro en texte intégralEnseigner la langue : du bon usage des règles du jeu
Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
Le Français au carrefour des disciplines : le Français dans l’interdisciplinarité, l’interdisciplinarité dans le Français
6e Journée de réflexion didactique du 2 mai 2018
Appels à communication
Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
(Ré)évaluer l’évaluation en cours de Français
7e Journée de réflexion didactique
Appels à communication

>> Auteur