- accueil >
lecture
- Marc Lapprand
- La tentation de la contrainte dans l’œuvre romanesque de Martin Winckler
- VariaLes œuvres plurielles de Martin Winckler
- Vanessa Loubet-Poëtte
- Lire à l’heure du numérique : quels enjeux liés à l’évolution des supports de lecture ?
- Numéro en texte intégralLire et être lecteur > Analyses d'outils pédagogiques
- Virginie Larrère
- Pourquoi et comment accompagner l’élève dans la lecture d’œuvres intégrales ?
- Numéro en texte intégralLire et être lecteur > Projets de séances et de séquences
- Leila Laabad
- Lire un poème : enjeux et perspectives pour l’enseignement
- Numéro en texte intégralLire et être lecteur > Retour de premières expériences
- Céline Mondésir
- Comment aborder la lecture d'oeuvres médiévales avec des élèves de cinquième ? De la lecture du roman de Tristan et Iseut à la découverte d'un mythe
- Numéro en texte intégralLire et être lecteur > Projets de séances et de séquences
- Julie Gallego
- L’UTILISATION DE BANDES DESSINÉES AVEC DES ÉTUDIANTS DE FLE : DE LA LECTURE THÉÂTRALISÉE À L’AUTOPORTRAIT VIDÉO FICTIONNEL
- Numéro en texte intégralLa classe de Français, espace et scène de parole(s) > Projets de séances et de séquences
>> Index de mots-clés