Aller à la navigation | Aller au contenu

Les Cahiers de Didactique des Lettres
Revue de didactique des savoirs et des savoir-faire pour l'enseignement du français

Vanessa Loubet-Poëtte

Vanessa Loubet-Poëtte
Programmes, manuels scolaires, quel(s) cinéma(s) pour le cours de français au lycée ? Observations critiques et didactiques
Numéro en texte intégralLa place de l'image dans l'enseignement de la littérature > Analyses d'outils pédagogiques
Vanessa Loubet-Poëtte
Lire et être lecteur : quelle(s) lecture(s) dans l’enseignement ?
Journée de réflexion didactique du 7 mai 2014
Appels à communication
Vanessa Loubet-Poëtte et Cécile Rochelois
Enseigner l'image, enseigner par l'image : la place de l'image dans l'enseignement de la littérature
Journée de réflexion didactique du 20 mars 2013
Appels à communication
Vanessa Loubet-Poëtte et Cécile Rochelois
Enseigner par l'image, enseigner l'image : la place de l'image dans l'enseignement de la littérature
Appel à communication pour la journée de réflexion didactique du 20 mars 2013
Numéro en texte intégralLa place de l'image dans l'enseignement de la littérature
Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
Enseigner la langue : du bon usage des règles du jeu
Journée de réflexion didactique du 6 mai 2015
Appels à communication
Bérengère Moricheau-Airaud, Vanessa Loubet-Poëtte et Julie Gallego
Les œuvres plurielles de Martin Winckler
Appel à communication pour la journée d’études du 21 mars 2014
VariaLes œuvres plurielles de Martin Winckler
Vanessa Loubet-Poëtte
De la chronique à l’écriture chronique, étude du rapport au temps et à l’acte d’écriture dans Légendes de Martin Winckler
VariaLes œuvres plurielles de Martin Winckler
Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
Lire et être lecteur
Quelle(s) lecture(s) dans l’enseignement ?

Appel à communication pour la journée de réflexion didactique du mercredi 7 mai 2014
Numéro en texte intégralLire et être lecteur
Vanessa Loubet-Poëtte
Lire à l’heure du numérique : quels enjeux liés à l’évolution des supports de lecture ?
Numéro en texte intégralLire et être lecteur > Analyses d'outils pédagogiques
Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
Le brouillon à l’ordre : Pratiques et supports de l’inventio en cours de français
Journée de réflexion didactique du 4 mai 2016
Appels à communication
Vanessa Loubet-Poëtte
L'orthographe à la lettre avec les oulipiens
Numéro en texte intégralEnseigner la langue : du bon usage des règles du jeu > Corpus inédits et pistes d'exploitation
Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
Enseigner la langue : du bon usage des règles du jeu
Journée de réflexion didactique du mercredi 6 mai 2015
Numéro en texte intégralEnseigner la langue : du bon usage des règles du jeu
Vanessa Loubet-Poëtte
Anatomie du brouillon
Numéro en texte intégralLe brouillon à l’ordre : Pratiques et supports de l’inventio en cours de français > Réflexions didactiques
Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
Le Français au carrefour des disciplines : le Français dans l’interdisciplinarité, l’interdisciplinarité dans le Français
6e Journée de réflexion didactique du 2 mai 2018
Appels à communication
Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
(Ré)évaluer l’évaluation en cours de Français
7e Journée de réflexion didactique
Appels à communication
Vanessa Loubet-Poëtte
La parole à l'écran, quand le cinéma met en lumière la parole et ses effets
Numéro en texte intégralLa classe de Français, espace et scène de parole(s) > Projets de séances et de séquences

>> Auteur