- accueil >
Vanessa Loubet-Poëtte
- Vanessa Loubet-Poëtte
- Programmes, manuels scolaires, quel(s) cinéma(s) pour le cours de français au lycée ? Observations critiques et didactiques
- Numéro en texte intégralLa place de l'image dans l'enseignement de la littérature > Analyses d'outils pédagogiques
- Vanessa Loubet-Poëtte
- Lire et être lecteur : quelle(s) lecture(s) dans l’enseignement ?
Journée de réflexion didactique du 7 mai 2014 - Appels à communication
- Vanessa Loubet-Poëtte et Cécile Rochelois
- Enseigner l'image, enseigner par l'image : la place de l'image dans l'enseignement de la littérature
Journée de réflexion didactique du 20 mars 2013 - Appels à communication
- Vanessa Loubet-Poëtte et Cécile Rochelois
- Enseigner par l'image, enseigner l'image : la place de l'image dans l'enseignement de la littérature
Appel à communication pour la journée de réflexion didactique du 20 mars 2013 - Numéro en texte intégralLa place de l'image dans l'enseignement de la littérature
- Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
- Enseigner la langue : du bon usage des règles du jeu
Journée de réflexion didactique du 6 mai 2015 - Appels à communication
- Bérengère Moricheau-Airaud, Vanessa Loubet-Poëtte et Julie Gallego
- Les œuvres plurielles de Martin Winckler
Appel à communication pour la journée d’études du 21 mars 2014 - VariaLes œuvres plurielles de Martin Winckler
- Vanessa Loubet-Poëtte
- De la chronique à l’écriture chronique, étude du rapport au temps et à l’acte d’écriture dans Légendes de Martin Winckler
- VariaLes œuvres plurielles de Martin Winckler
- Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
- Lire et être lecteur
Quelle(s) lecture(s) dans l’enseignement ?
Appel à communication pour la journée de réflexion didactique du mercredi 7 mai 2014 - Numéro en texte intégralLire et être lecteur
- Vanessa Loubet-Poëtte
- Lire à l’heure du numérique : quels enjeux liés à l’évolution des supports de lecture ?
- Numéro en texte intégralLire et être lecteur > Analyses d'outils pédagogiques
- Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
- Le brouillon à l’ordre : Pratiques et supports de l’inventio en cours de français
Journée de réflexion didactique du 4 mai 2016 - Appels à communication
- Vanessa Loubet-Poëtte
- L'orthographe à la lettre avec les oulipiens
- Numéro en texte intégralEnseigner la langue : du bon usage des règles du jeu > Corpus inédits et pistes d'exploitation
- Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
- Enseigner la langue : du bon usage des règles du jeu
Journée de réflexion didactique du mercredi 6 mai 2015 - Numéro en texte intégralEnseigner la langue : du bon usage des règles du jeu
- Vanessa Loubet-Poëtte
- Anatomie du brouillon
- Numéro en texte intégralLe brouillon à l’ordre : Pratiques et supports de l’inventio en cours de français > Réflexions didactiques
- Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
- Le Français au carrefour des disciplines : le Français dans l’interdisciplinarité, l’interdisciplinarité dans le Français
6e Journée de réflexion didactique du 2 mai 2018 - Appels à communication
- Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
- (Ré)évaluer l’évaluation en cours de Français
7e Journée de réflexion didactique - Appels à communication
- Vanessa Loubet-Poëtte
- La parole à l'écran, quand le cinéma met en lumière la parole et ses effets
- Numéro en texte intégralLa classe de Français, espace et scène de parole(s) > Projets de séances et de séquences
>> Auteur