Lire et être lecteur
Quelle(s) lecture(s) dans l'enseignement ?
Hans Hartje
PréfaceBérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
Lire et être lecteur
Quelle(s) lecture(s) dans l’enseignement ?
Appel à communication pour la journée de réflexion didactique du mercredi 7 mai 2014Réflexions didactiques
Bérengère Moricheau-Airaud
Analyse au carré de la lecture
Analyses d'outils pédagogiques
Vanessa Loubet-Poëtte
Lire à l’heure du numérique : quels enjeux liés à l’évolution des supports de lecture ?
Projets de séances et de séquences
Fabienne Bontempi
Un prix littéraire lycéen : de la lecture collaborative à la construction du jugement esthétiqueVirginie Larrère
Pourquoi et comment accompagner l’élève dans la lecture d’œuvres intégrales ?Stéphane Lasserre
La littérature contemporaine, quelle place lui accorder au lycée ?Céline Mondésir
Comment aborder la lecture d'oeuvres médiévales avec des élèves de cinquième ? De la lecture du roman de Tristan et Iseut à la découverte d'un mytheGermain Teilletche
Dire le latin pour le lire en classe de cinquième
Retour de premières expériences