Aller à la navigation
|
Aller au contenu
Les Cahiers de Didactique des Lettres
Revue de didactique des savoirs et des savoir-faire pour l'enseignement du français
accueil
>
Numéro en texte intégral
>
Le brouillon à l’ordre : Pratiques et supports de l’inventio en cours de français
David
Diop
Préface
Réflexions didactiques
Vanessa
Loubet-Poëtte
Anatomie du brouillon
Analyses d'outils pédagogiques
Souad
Benabbes
Du brouillon au texte final : accompagner les élèves du secondaire pour une amélioration de la pratique scripturale en FLE
Corpus inédits et pistes d'exploitation
Lucile
Carrère
Les avant-textes naturalistes, un double modèle de réception et de création
Projets de séances de séquences
Germain
Teilletche
De l'exercice de l'inuentio ciceronienne en classe de troisième : Les tours et les détours des reprises rhétoriques
Retour de premières expériences
Alina Iuliana
Nastase Gonzalez
Le brouillon au service de l’écriture d’un discours en classe de seconde
Mutations et enjeux d’envergure dans la conception d’une séquence pédagogique avec une carte heuristique
Plan du site
avancée
Recherche avancée
10 résultats par page
20 résultats par page
50 résultats par page
100 résultats par page
Type :
-- Tous --
Editorial
Collection
Image
Billet
Article
Commentaire du document
Image placée en annexe
Annonce et actualité
Numéro de revue
Vidéo
Vidéo placée en annexe
Compte-rendu
Rubrique
Document sonore
Note de lecture
Sous-partie
Document sonore placé en annexe
Informations pratiques
Annuaire de sites
Fichier placé en annexe
Chronique
Équipe
Médiathèque
Notice de site
Lien placé en annexe
Notice biographique de membre
Flux de syndication
Image d'accroche
Rubrique (d'annuaire de site)
Rubrique (de médiathèque)
Rubrique (d'équipe)
Rubrique (d'actualités)
Champ :
-- Tous --
Titre
Description
Format
Source
Langue
Couverture
Copyrights
Les Cahiers de Didactique des Lettres
Présentation Fonctionnement éditorial
Appels à communication
Numéro en texte intégral
La place de l'image dans l'enseignement de la littérature
Réflexions didactiques
Analyses d'outils pédagogiques
Projets de séances et de séquences
Retour de premières expériences
Lire et être lecteur
Réflexions didactiques
Analyses d'outils pédagogiques
Projets de séances et de séquences
Retour de premières expériences
Enseigner la langue : du bon usage des règles du jeu
Corpus inédits et pistes d'exploitation
Projets de séances et de séquences
Retour de premières expériences
Le brouillon à l’ordre : Pratiques et supports de l’inventio en cours de français
Réflexions didactiques
Analyses d'outils pédagogiques
Corpus inédits et pistes d'exploitation
Projets de séances de séquences
Retour de premières expériences
La classe de Français, espace et scène de parole(s)
Réflexions didactiques
Projets de séances et de séquences
Programmes de l'enseignement des Lettres et du Français dans le secondaire
Varia
Les œuvres plurielles de Martin Winckler
Index
Auteur
Index de mots-clés
Index by keyword
Syndication
Documents