- accueil >
Plan du site
Présentation Fonctionnement éditorial
Appels à communication
(Ré)évaluer l’évaluation en cours de Français
7e Journée de réflexion didactiqueLe Français au carrefour des disciplines : le Français dans l’interdisciplinarité, l’interdisciplinarité dans le Français
6e Journée de réflexion didactique du 2 mai 2018La classe de Français, espace et scène de parole(s)
Journée de réflexion didactique du 10 mai 2017Le brouillon à l’ordre : Pratiques et supports de l’inventio en cours de français
Journée de réflexion didactique du 4 mai 2016Enseigner la langue : du bon usage des règles du jeu
Journée de réflexion didactique du 6 mai 2015Lire et être lecteur : quelle(s) lecture(s) dans l’enseignement ?
Journée de réflexion didactique du 7 mai 2014Enseigner l'image, enseigner par l'image : la place de l'image dans l'enseignement de la littérature
Journée de réflexion didactique du 20 mars 2013
Numéro en texte intégral
La place de l'image dans l'enseignement de la littérature
Enseigner par l'image, enseigner l'image : la place de l'image dans l'enseignement de la littérature
Appel à communication pour la journée de réflexion didactique du 20 mars 2013En guise de préface
Réflexions didactiques
Analyses d'outils pédagogiques
Projets de séances et de séquences
Retour de premières expériences
Lire et être lecteur
Préface
Lire et être lecteur
Quelle(s) lecture(s) dans l’enseignement ?
Appel à communication pour la journée de réflexion didactique du mercredi 7 mai 2014Réflexions didactiques
Analyses d'outils pédagogiques
Projets de séances et de séquences
Un prix littéraire lycéen : de la lecture collaborative à la construction du jugement esthétique
Pourquoi et comment accompagner l’élève dans la lecture d’œuvres intégrales ?
La littérature contemporaine, quelle place lui accorder au lycée ?
Comment aborder la lecture d'oeuvres médiévales avec des élèves de cinquième ? De la lecture du roman de Tristan et Iseut à la découverte d'un mythe
Dire le latin pour le lire en classe de cinquième
Retour de premières expériences
Enseigner la langue : du bon usage des règles du jeu
Le brouillon à l’ordre : Pratiques et supports de l’inventio en cours de français
La classe de Français, espace et scène de parole(s)
Réflexions didactiques
Projets de séances et de séquences
La lecture de la littérature de jeunesse en classe de FLE comme outil de découverte, d’échange et de communication
La parole à l'écran, quand le cinéma met en lumière la parole et ses effets
L’UTILISATION DE BANDES DESSINÉES AVEC DES ÉTUDIANTS DE FLE : DE LA LECTURE THÉÂTRALISÉE À L’AUTOPORTRAIT VIDÉO FICTIONNEL
Programmes de l'enseignement des Lettres et du Français dans le secondaire
Programme de l'enseignement commun de Français en classe de Seconde générale et technologique et en classe de Première des séries générales et programme de l'enseignement de Littérature en classe de Première littéraire
Enseignement d'exploration Programme d'enseignement de littérature et société en classe de seconde générale et technologique
Programme de Français en classe de Première des séries technologiques
Programme d'enseignement de Français pour les classes de Sixième, de Cinquième, de Quatrième et de Troisième du collège jusqu'en juin 2016
Programme d'enseignement de Français pour les cycles 2, 3 et 4 à partir de septembre 2016
Varia
Les œuvres plurielles de Martin Winckler
Les œuvres plurielles de Martin Winckler
Appel à communication pour la journée d’études du 21 mars 2014Écrire, c'est lancer des pavés
La figure du médecin-écrivain dans la mini-série A Young Doctor’s Notebook et dans l’œuvre de Martin Winckler : lectures croisées
De la chronique à l’écriture chronique, étude du rapport au temps et à l’acte d’écriture dans Légendes de Martin Winckler
La tentation de la contrainte dans l’œuvre romanesque de Martin Winckler
Jeu des mots, je des maux dans l’écriture de Martin Winckler