Aller à la navigation | Aller au contenu

Les Cahiers de Didactique des Lettres
Revue de didactique des savoirs et des savoir-faire pour l'enseignement du français

Les derniers textes de Les Cahiers de Didactique des Lettres

Article

Vanessa Loubet-Poëtte
L'orthographe à la lettre avec les oulipiens
10 février 2017
Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
Enseigner la langue : du bon usage des règles du jeu
Journée de réflexion didactique du mercredi 6 mai 2015
20 février 2017
Marie Chabagno et Pauline Martinet
Syntaxe latine : la proposition infinitive par déduction
10 février 2017
Bérengère Moricheau-Airaud
Analyse au carré de la lecture
14 février 2017
Éva Courtiade
La lecture du texte et la lecture de l’image filmique : comment donner envie aux élèves de quatrième de lire, en associant l’écrit à l’image ?
14 février 2017
Bérengère Moricheau-Airaud
Quelques usages didactiques des jeux de mots
10 février 2017
Germain Teilletche
Le travail de la langue française à travers l'atelier d'écriture en latin - Classes de collège
08 février 2017
Julie Zumkeller
Travailler la langue grâce à l'atelier d'écriture en classe de seconde générale
08 février 2017
Stéphane Lasserre
La littérature contemporaine, quelle place lui accorder au lycée ?
03 février 2017
Céline Mondésir
Comment aborder la lecture d'oeuvres médiévales avec des élèves de cinquième ? De la lecture du roman de Tristan et Iseut à la découverte d'un mythe
03 février 2017

Annonce et actualité

Vanessa Loubet-Poëtte et Cécile Rochelois
Enseigner par l'image, enseigner l'image : la place de l'image dans l'enseignement de la littérature
Appel à communication pour la journée de réflexion didactique du 20 mars 2013
19 avril 2014
Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
Le brouillon à l’ordre : Pratiques et supports de l’inventio en cours de français
Journée de réflexion didactique du 4 mai 2016
22 novembre 2015
Bérengère Moricheau-Airaud et Vanessa Loubet-Poëtte
Enseigner la langue : du bon usage des règles du jeu
Journée de réflexion didactique du 6 mai 2015
05 décembre 2014
Comité d'édition
Comité d’édition
Membres
19 avril 2014
Comité d'édition
Note aux auteurs
Indications rédactionnelles
16 avril 2014
Comité d'édition
Préambule
Ligne éditoriale
19 avril 2014
Comité d'édition
Présentation
Objectifs, lecteurs, auteurs, rubriques, calendrier, consignes et comités
19 avril 2014
Vanessa Loubet-Poëtte et Cécile Rochelois
Enseigner l'image, enseigner par l'image : la place de l'image dans l'enseignement de la littérature
Journée de réflexion didactique du 20 mars 2013
16 avril 2014
Vanessa Loubet-Poëtte
Lire et être lecteur : quelle(s) lecture(s) dans l’enseignement ?
Journée de réflexion didactique du 7 mai 2014
16 avril 2014

Editorial

Julie Gallego
Préface
18 mars 2017