Aller à la navigation  |  Aller au contenu

Líneas
Revue interdisciplinaire d'études hispaniques

Présentation - Fonctionnement éditorial

L'équipe éditoriale

Líneas, revue interdisciplinaire d'études hispaniques

Ligne éditoriale

Líneas, revue électronique en libre accès, diffuse des études interdisciplinaires sur les mondes hispaniques modernes et contemporains.
Émanation du Laboratoire LLC-Arc Atlantique (EA 1925) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), Líneas publie deux numéros monographiques par an, sur la relation qu’entretiennent « les imaginaires » et les « liens sociaux », respectant en cela les orientations scientifiques définies dans le projet de recherche de ce Laboratoire.
Sont donc privilégiés les numéros faisant dialoguer représentations esthétiques (littérature, théâtre, cinéma, photographie…) et représentations sociales (sociologie, anthropologie, histoire, études culturelles…).
Revue à comité de lecture (expertise en double aveugle), Líneas accueille les contributions originales de chercheurs du monde entier, écrites en français ou en espagnol, incluant les études culturelles, de société, de genre, de l’histoire des idées, de la langue ou de la littérature et des arts des pays hispanophones.
La priorité est donnée à la dimension transversale entre disciplines et entre aires géographiques de l’Europe et de l’Amérique hispanique.

Les numéros de la revue

Les numéros de la revue