- accueil >
cinéma
- Diane Bracco
- Figures et procédés du dédoublement dans Muertos de risa (1998) et Balada triste de trompeta (2011) : le motif du trompe-l’œil dans le cinéma d’Álex de la Iglesia
- Numéros en texte intégral /Trompe-l'oeil et vérité
- Maria Fortin
- Films de genre et représentations genrées dans le cinéma d’Arturo Ripstein : Tiempo de morir, El castillo de la pureza, Cadena perpetua
- Numéros en texte intégral /Les paradigmes Masculin/Féminin > Partie 2 - Etudes analytiques
- Pascale Thibaudeau
- L’invention de la guérilla antifranquiste par le cinéma espagnol des années 50 et 60
- Numéros en texte intégral /Incarner les fictions dans le monde hispanique
- Stéphanie Hontang
- Nación y filiación en la película El Sur de Carlos Saura
- Numéros en texte intégral /Filiation, imaginaires et sociétés > Partie III - Les récits de filiation : entre quête familiale et investigation historique
- Michèle Soriano
- Représenter la sexualité, repenser le sexe : Pets (2012) d’Albertina Carri
- Numéros en texte intégral /Les paradigmes Masculin/Féminin > Partie 2 - Etudes analytiques
- Julie Herbreteau
- Une histoire de famille : Jordi Solé Tura conté par son fils Albert Solé dans le film Bucarest, la memoria perdida (2008)
- Numéros en texte intégral /Filiation, imaginaires et sociétés > Partie III - Les récits de filiation : entre quête familiale et investigation historique
- Christelle Colin
- Du trompe-l’œil à la récupération de la mémoire : El Grito del sur (1996) de Basilio Martín Patino
- Numéros en texte intégral /Trompe-l'oeil et vérité
>> Index thématique