Numéro automne 2019
Agrégation 2020
Sommaire
- Moyen Âge
- Philippe Haugeard
L’idéologie d’un combat des chefs : la mort d’Eaumont dans Aspremont - Valérie Naudet
Paroles de guerriers. Quelques aspects de la parole dans la Chanson d’Aspremont - Muriel Ott
« Donc n’avons nos .i. povre chevalier […] ? » :
Richier dans la chanson d’Aspremont - François Suard
Aspremont, v. 1549-2333 : l’ambassade de Naimes auprès d’Agolant - Jean-Claude Vallecalle
Aspremont, ou la guerre sans fin
- Philippe Haugeard
- XVIe siècle
- Emmanuel Buron
L’esclandre tragique. Destin et sort dans Hippolyte et La Troade - Christiane Deloince-Louette
L’économie tragique selon Garnier : fonction des arguments dans Hippolyte et La Troade - Sylvain Garnier
Entre poésie, rhétorique et performance dramatique : la mise en place d’une esthétique tragique fondée sur les figures de répétition dans Hippolyte de Robert GarnierDocument sans titre - Nina Hugot
« Des femmes gemissantes » : les chœurs de pleureuses dans les tragédies de Robert Garnier - Claudie Martin-Ulrich
Discours furieux, discours douloureux : le cas Phèdre dans l’Hippolyte de Garnier
- Emmanuel Buron
- XVIIe siècle
- XVIIIe siècle
- XIXe siècle
- Arnaud Bernadet
La Poésie « quelque chose » –
Du Corbière comme manière maigre - Bertrand Degott
Les Amours Jaunes à la lumière de l’album Noir - Kevin Saliou
Tristan Corbière poète de rien
- Arnaud Bernadet
- XXe siècle
- Corinne Grenouillet
Les mobilités de L’Homme foudroyé - Bastien Mouchet
Les portraits du poète dans L’Homme foudroyé
- Corinne Grenouillet
- Littérature générale et comparée