À propos

La revue Op. cit a été créée en 1992 par Christine Andreucci, professeur de littérature française du XXe siècle à l’Université de Pau et des Pays de L’Adour. Publiée par les Presses de l’Université de Pau et des Pays de l'Adour (PUPPA) jusqu’en 2000, elle accueille les travaux du Groupe de Recherche en Poésie Contemporaine ainsi que des articles consacrés au programme d’agrégation de lettres.

À partir de 2001, ce sont les Éditions de Vallongues, fondées par Alain Andreucci, qui en assureront la réalisation jusqu’en 2015 avec le soutien du Centre de recherche devenu Centre de Recherches en Poétique, Histoire Littéraire et Linguistique (CRPHLL). Elle prend alors le nom de Méthode ! et gardera la même organisation bi-annuelle pendant 24 numéros (voir ici pour le sommaire des numéros).

À l’automne 2016, éditée à nouveau directement par le CRPHLL, elle fait peau neuve sous forme de revue en ligne afin de permettre une plus large diffusion des articles et d’assurer leur visibilité optimale dans le champ des productions scientifiques.