Politique éditoriale

La revue Op. cit. publie deux numéros par an.

Le numéro d’automne, dirigé par Caroline Fischer et Dominique Vaugeois, est dédié au programme de l’agrégation de Lettres modernes. Les propositions d’articles sur un auteur ou une question au programme sont à soumettre avant le 15 mai.

Le numéro de printemps est consacré à une thématique en lien avec les axes de recherche du CRPHLL. Il est placé sous la responsabilité d’un/e ou de plusieurs (co-)directeurs/rices, membres de la communauté scientifique, qui soumettront leur proposition au comité de rédaction qui choisira parmi les projets proposés. Par conséquent, il n’est pas possible de soumettre des articles individuels pour ces numéros.

Les propositions peuvent être soumises sous forme de projet (environ 5000 signes) ou d’un dossier contenant déjà la grande majorité des contributions.

La date limite de soumission des projets ou dossiers est le 31 décembre de l’année -2 de l’année de publication (2018 pour une publication au printemps 2020).

Pour des propositions sous forme de projet, le porteur devra fournir avant le 15 mai de l’année précédant la publication la liste complète des contributions.

Toutes les contributions dans leur forme définitive doivent être remises au comité de rédaction avant le 31 janvier de l’année de publication.

Le nombre et la longueur des contributions peuvent être variables. En moyenne, 8 à 12 contributions sont envisagées.

Le comité de rédaction se réserve le droit de refuser des articles s’ils ne correspondent pas aux exigences scientifiques de la revue. Chaque article sera évalué anonymement.

La publication dans Op. cit. n’engage pas de frais : la revue étant en libre accès, les contributions trouvent une large diffusion dans la communauté scientifique.